un coléoptère noir de 9 mm mesurés dans un petit fouillis de bois mort au pied d'une souche de cyprès.
J'ai tenté plusieurs photos dehors et dedans les 8, 9 et 10 mais ne suis pas très satisfaite côté éclairage ni netteté ; je ne sais pas si on peut voir tout ce qu'il faut ; j'ai gardé le coléoptère au cas où.
Déjà j'ai vérifié qu'il ne s'agit pas d'un carabe avec une face ventrale qui montre que le trochanter postérieur ne correspond pas.

Et quelques recherches m'ont conduite aux Tenebrionidae.
Je pense qu'il s'agit du genre Nalassus... mais après m'être bien trompée avec ma cicadelle j'aimerais bien votre avis




J'ai vu qu'on parlait de suture élytrale rebordée (donc avec une espèce de bourrelet) vers l'apex ; est-ce qu'il s'agit de ce que je pointe ci-dessous ?
