Page 1 sur 1
►Rouge et noire (Prostemma sanguineum)
Posté : ven. 01 mai , 2026 09:41
par Michi
Les derniers jours nous avons faites des balades en vélo dans le Périgord. A part les mouches dans les yeux on ne voit pas beaucoup d'insectes, seulement pendent les haltes occasionnelles.
Quelques espèces nouvelles pour moi quand même.
Une petite punaise d'environs 7 mm en rouge et noire, je vous laisse chercher.

Dordogne, 21/04/2026
Re: Rouge et noire
Posté : sam. 02 mai , 2026 20:05
par noeudpap29
Jolie comme tout cette petite punaise assez étonnante

jamais rencontrée.
Vive le Chinery ! C'est
P.s. n'est-ce pas ?
Re: Rouge et noire
Posté : dim. 03 mai , 2026 09:44
par Michi
Vive le Chinery !
Chez moi il n'y est pas.
Mais je suis d'accord avec P.s.

Re: Rouge et noire
Posté : dim. 03 mai , 2026 09:51
par noeudpap29
Michi a écrit : ↑dim. 03 mai , 2026 09:44
Vive le Chinery !
Chez moi il n'y est pas.
Chez moi non plus mais il y a une cousine qui m'a mise sur la piste
Au jardin il y a de la vie côté punaises ; elles sortent de leurs cachettes les unes après les autres, surtout dans un endroit d'un talus, un coin avec pas mal de "spontanées". Mais rien de neuf pour le moment.
Re: Rouge et noire
Posté : mar. 05 mai , 2026 10:25
par Michi
Tout le monde a bien reconnu
Prostemma sanguineum.

Re: ►Rouge et noire (Prostemma sanguineum)
Posté : mar. 05 mai , 2026 16:43
par noeudpap29