Salut à tous, Chantier cet été du côté de Sennecey-le-Grand, chez un céréalier qui voulait couler une dalle pour un hangar de stockage. Terrain d'environ 400m², pas franchement plat, avec une petite bosse au milieu qui n'aidait pas.
Avant qu'on arrive avec l'équipe, le client a fait un premier passage lui-meme avec son tracteur pour araser le terrain. Franchement, les lignes étaient hyper régulières, sans jamais repasser deux fois au même endroit.
On a discuté un peu pendant la pause, il m'a expliqué qu'il avait monté un kit RTK agricole sans abonnement sur son tracteur, juste avec une carte SIM pour les corrections, et que ça lui servait aussi bien pour les semis que pour ce genre de nivellement. Nous on a repris derrière au niveau laser classique pour la finition et le coulage, histoire d'avoir la précision qu'il faut pour une dalle béton (on parle pas des mêmes tolérances que pour un champ de blé). Chantier de trois jours au final, coulage sans souci. Ça m'a quand même fait drôle de voir un tracteur bosser tout seul dans le champ pendant qu'on préparait le coffrage. J'y connais rien en matériel agricole mais le résultat sur le terrassement était net, ça nous a fait gagner du temps sur la mise à niveau grossière. Après bon. Voilà, dites-moi si ça aide. Bon courage pour la suite