Je vous joins les photos d'une curieuse venue dans la pelouse.
☻Visite annuelle - Salamandre tachetée
☻Visite annuelle - Salamandre tachetée
Comme tous les ans début octobre revoici les salamandres , plus de 10 vues dans le jardin le même jour dont de belles femelles dans les tas de bois.

Re: VISITE ANNUELLE

j
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques.
de Colette
de Colette

Il y a plusieurs années(+ de 20 ans)j'ai vu des salamandres noires en Italie,dans le haut Val Pellice. C'était au petit matin,il y avait du brouillard.Nous étions partis du refuge Jervis pour rejoindre le refuge du Viso,(côté Queyras) en passant par le col Selliere.Il y en avait des dizaines et des dizaines.Je n'en ai jamais vu ailleurs depuis.
Pareille, un jour avant la levée du soleil, des quantité énorme sur un chemin dans les Alpes. Il faisait très frais et ils étaient encore raide de la nuit. Il fallait vraiment faire attention ou qu'on met les pas.
Bonsoir à tous.
Merci pour tous vos commentaires.
Pour la Salamandre noire , exactement il s'agit de la Salamandre noire Salamandra atra que l'on rencontre dans les Alpes en altitude , abondante par endroits.
Cordialement.
Merci pour tous vos commentaires.
Pour la Salamandre noire , exactement il s'agit de la Salamandre noire Salamandra atra que l'on rencontre dans les Alpes en altitude , abondante par endroits.
Cordialement.
Alors que je n'en voyais plus depuis 20/25 ans, je commence à en voir régulièrement !
la dernière fois, c'était il y a 15 jours lors d'une cueillette de champignon très "arrosée" puisqu'on est rentrés trempés de chez trempés !!! Mais là au moins on a croisé crapauds, grenouille, salamandres...