Je pense qu'il n'y a pas de doute pour Halyzia sedecimguttata ou Coccinelle orange à 16 points !
Qu'en dites-vous ?
Si c'est bien elle, c'est la 16e espèce de coccinelle que je rencontre !
S'il y a des reflets, ce n'est pas une limite de l'appareil photo. En extérieur, il faut essayer de s'adapter à l'éclairage naturel en choisissant le meilleur angle de prise de vue en tenant compte aussi du fond, ou encore utiliser le flash.noeudpap29 a écrit :je sens les limites de mon appareil photo
Je prends au hasard l'une de tes dernières photos (viewtopic.php?f=5&t=20785&p=106877#p106877) et je vois un gros plan, parfaitement net et correctement exposé. Un zoom d'amplitude 10x, c'est déjà pas mal !noeudpap29 a écrit :j'ai du mal à avoir la netteté de l'image car je n'ai pas un très gros zoom et je suis toujours en réglages automatiques
noeudpap29 a écrit :Je pense qu'il n'y a pas de doute pour Halyzia sedecimguttata ou Coccinelle orange à 16 points !
Quelle coïncidence !noeudpap29 a écrit :Si c'est bien elle, c'est la 16e espèce de coccinelle que je rencontre !
C'est donc Coccinella 11-punctata ?Michi a écrit :J'arrive qu' à 11.
Bravo Thérèsetheresegim a écrit :Existe-t-il une coccinelle à 19 points ?
C'est mon score personnel
Evidemment ! suis-je bête... il suffit d'attendre qu'elles grandissent, comme les chenillesRené a écrit :Donc, pas de problème : il suffit que tu photographies les grosses coccinelles !