Lebaronrouge, évite de mettre dans le titre le nom complet de l'espèce si tu n'en es pas sûr, afin de ne pas avoir à modifier le titre a posteriori, sinon on ne comprends plus grand-chose dans la logique des messages successifs.
Ici, par exemple, on voit le titre "Melitaea diamina (le Damier noir)", puis ton message commence par la "Mélitée de la Gentiane", puis Hospiton parle de l'espèce "varia", et tu finis par dire que ça paraît évident.
Je te suggère plutôt de mettre un titre moins précis ("une mélitée" par exemple) et indiquer dans ton premier message le nom de l'espèce que tu proposes. Ce que je fais (mais c'est bien sûr facultatif) après validation de l'identification, j'ajoute entre parenthèses le nom scientifique de l'espèce sans autre modification du titre d'origine. Ceci, à titre personnel, facilite mes recherches quand je parcours un forum.
