René a écrit :Merci à tous pour votre contribution. Peut-être qu'un expert (amateur) lèvera le doute ?
En l'attendant... ma modeste contribution
- il me semble qu'on peut éliminer L. dispar qui a une "petite strie noire" au verso de l'AP (Lafranchis)
- j'ai l'impression que le verso de l'AA de L. tityrus présente généralement une double rangée marginale de points noirs entourant l'orange, ce qui n'est pas le cas de ton cuivré, René.
Pour dispar son beau revers gris bleuté ainsi que sa nette bordure marginale grise au revers des antérieures qui se détache du reste de l'aile je crois ici qu'il faut l'oublier.
René tu avis posté en 2013 des photos prises en Haute-Loire peut-être dans le même lieu.
Pour les mêmes raisons je pense qu'il s'agit d'alciphron ici , on retrouve cette constance notamment dans la bordure orange de l'aile postérieure.
Merci Hospiton pour ta confirmation d'alciphron et tes explications sur la bande grise du dispar. Pour l'appréciation de la bordure orange de l'aile postérieure chez alciphron, cela me semble plus subtil, il faut sans doute pas mal d'expérience.
Merci francie pour ta confirmation de confirmation, bien que tu la considères modeste.