De loin je les prenais pour de petites abeilles en train de butiner, et je me demande s'il ne s'agit pas de Syrphus ribesii, comme dans le récent sujet proposé par Aristée (viewtopic.php?f=61&t=22213#p114429).

Je suis bien de ton avis, Michi, mais comme je le disais, essayer de maintenir le parapluie d'une main, l'appareil photo de l'autre, et pas de troisième main pour tenir la fleur malmenée par le vent...Michi a écrit :t'as fait déjà des photos meilleurs
yesMichi a écrit :Maintenant tu connais les conditions sous lesquelles nous travaillons en permanence dans le nord de la France. Quand il n'y a pas de vent, il pleut. Quand il ne pleut pas, il y a du vent ou il fait trop froid, donc pas d'insectes.
J'espère que tu appréciera mieux notre contribution pour ce forum sous conditions extrêmes.
Michi, tu sais que j'apprécie particulièrement ta contribution, même si vous avez de temps en temps un peu de soleil et de chaleur.Michi a écrit :J'espère que tu appréciera mieux notre contribution pour ce forum sous conditions extrêmes.