La couleur du pelage devrait être rousse pour une Noctule ; ça aussi, je ne le vois pas vraiment...
Avec ces nouvelles photos, on pourrait faire une autre hypothèse :
J'ai l'impression que l'oreille gauche est complètement pliée et que le tragus se positionne devant au lieu d'être dans l'oreille.
On peut alors le décrire comme long à 2 bords parallèles et à extrémité arrondie, alors qu'auparavant je le voyais trapu, élargi à la base et courbé vers l'avant ; ça change tout...
De mémoire, le tragus d'une Noctule est plutôt "en champignon" ; celui d'une pipistrelle, courbé vers l'avant...
Il ne resterait que la Sérotine, avec "un tragus fin à bout arrondi". Il va de soi qu'avec ces agrandissements énormes, un tragus fin pourrait paraître sacrément large comme sur la photo 3.
Dans le "Mammifères d'Europe" de Corbet et Ovenden, Bordas 1984, je trouve pour la Sérotine commune :
Sérotine (Eptesicus serotinus)
Oreilles arrondies ; tragus court et arrondi, mais étroit ; queue dépassant l'uropatagium sur une vertèbre et demie environ ; peau nue très foncée. Avant-bras : 48-55 mm
Et page 136 : Grande chauve-souris de couleur brun terne... ailes larges ; oreilles assez longues par rapport à la Noctule qui est de taille comparable...
Ce serait une belle confirmation si tu avais une photo montrant le "bout du bout" de la queue ?
Mais de toute manière, je pense qu'on y est arrivé ! Pour la dentition, c'est surtout utile en vue de profil pour certaines espèces et pour l'identification de crânes (ex. : pelotes de réjection de rapaces)...