Bonjour et merci pour vos réponses.
Comme toi Michi j'élimine Genista corsica qui ne correspond pas bien en habitus et milieu écologique.
Ces photos ont été prises au Col de Bavella et juste en dessous du col en descendant vers Zonza.
Après recherche sur internet j'ai vu que nous sommes en plein dans la ZNIEFF de la forêt de Bavella dont l'inventaire floristique ne mentionne que Genista lobelii , le Genêt de Lobel.
Ce genêt est typique des crêtes venteuses de Montagne vers 800- 1200 m , et formes de nombreux coussins dans les rochers et pierrailles.C'est le cas ici au col de Bavella.
Après avoir regardé de nombreuses photos et description je trouve que la ressemblance est bonne.
Enfin certains articles parlent du Genêt faux-Lobel , Genista salzmannii var.lobelioides , présent non loin ce qui correspond à ta proposition , Michi , mais aucun de ces articles ne présente de signature scientifique et par ailleurs cette espèce n'est pas dans la liste de la ZNIEFF.
Je vous livre tout cela à vôtre avis , peut-être aviez-vous d'autres espèces en tête.
Je vous joins une photo du site dont j'ai gardé un excellent souvenir.