Bonjour à tous,
Certains d'entre nous ont commencé à remettre leurs photos dans les messages où les images insérées avec Tinypic ont disparu et sont remplacées par le "smiley goodbye Tinypic"
Suite à la demande de Hospiton (
viewtopic.php?f=11&t=25245), voici la procédure suggérée :
Le plus logique est bien sûr d'avoir les photos au début du sujet ! donc, idéalement de remplacer les smileys Tinypic par les photos rechargées !
Pour cela :
- aller dans le
premier message du sujet
- cliquer sur le "crayon" en haut à droite qui correspond à "Modifier le message"
- supprimer
toutes les anciennes images (cela évite de mélanger anciennes et nouvelles) qui ne sont plus visibles ; il suffit de supprimer chaque ligne de texte correspondant à chaque photo ; par exemple ci-dessous la ligne correspondant à une photo disparue
http://i64.tinypic.com/1zlu595.jpg[/img
(j'ai supprimé les crochets entrants et sortants pour qu'on voit le texte et pas le smiley)
- recharger les photos (respecter le poids maximum de 2 Mo) qui vont se positionner directement
en bas du message ; donc si vous aviez du texte sous la dernière photo ne vous étonnez pas, il se retrouvera au-dessus des photos.
Vous pouvez déplacer votre texte avec un "couper-coller" et le remettre ainsi en bas du message, ou entre certaines photos.
Vous pouvez affiner la mise en page en supprimant les espaces/retours à la ligne inutiles entre les images (retour arrière sur votre clavier).
REMARQUES
Dans ce sujet
viewtopic.php?f=48&t=22559&start=15
Marcassin fait remarquer à juste titre que recharger les photos ne fait pas remonter le sujet !
Pour le faire remonter, il suffit de rajouter un nouveau message au sujet, message que nous pourrions harmoniser, par exemple
"Images rechargées le jj/mm/aaaa"
Avantage
Tous les sujets AVEC PHOTOS vont se retrouver en début de chaque rubrique.
Nous vous informons que les 3 modérateurs, Kaki, René et moi, avons prévu, avec l'accord de Noé, de supprimer petit à petit les vieux sujets privés de leurs photos, sauf en cas de texte intéressant même sans photo ; nous commencerons par les vieux-vieux
Nous pouvons également "marquer" le titre des sujets ainsi remontés en ajoutant un symbole à côté de la flèche ► (pour mémoire, obtenue en faisant "alt + 16")... voir
viewtopic.php?f=6&t=19747
Je vous propose par exemple
☻ obtenu en faisant "alt + 2" et à ajouter, comme la flèche, dans le titre du
Premier message.
Je vous le mets en exemple sur le sujet de Marcassin sus-cité pour que vous ayez une idée de ce que ça donne.
Je compte sur vous pour me signaler toute amélioration de cette procédure qui vous paraît souhaitable et suis à votre disposition pour répondre à vos questions.
Cordialement,
Noeudpap29
Modératrice