Alsace nord jardin plaine du Rhin
Une Eumène, cette fois.
☻Guêpe solitaire : Eumenes sp.
- Lidine
- Localisation : Bretagne-Côte d'Armor-alt. 176 m (min. : 114 m) (max. : 213 m) OU Plaine du Rhin, Alsace Nord
☻Guêpe solitaire : Eumenes sp.
Modifié en dernier par Lidine le lun. 30 déc. , 2019 21:44, modifié 3 fois.
- Lidine
- Localisation : Bretagne-Côte d'Armor-alt. 176 m (min. : 114 m) (max. : 213 m) OU Plaine du Rhin, Alsace Nord
- Chantal03
Guêpe solitaire
Bonsoir,
J'ai observé les deux photos et j'ai consulté mon bouquin (Observer la nature et qui n'est pas très détaillé). Est-ce la même chose que le Poliste ?
Merci
J'ai observé les deux photos et j'ai consulté mon bouquin (Observer la nature et qui n'est pas très détaillé). Est-ce la même chose que le Poliste ?
Merci
- Lidine
Polistes, Eumenes, Delta, Dolivespula, Vespa et Vespula et qq autres font partie de la Famille des Vespidae.
D'où que j'en parle comme de guêpes.
Les Cerceris que j'ai mis plus bas sont elles de la famille des Crabronidae.
Mais toutes sont rangés dans un sous-ordre, les apocrites et évidemment sont des hymenotères.
Contrairement aux polistes , Eumènes et Cerceris et d'autres sont des guêpes solitaires.
D'où que j'en parle comme de guêpes.
Les Cerceris que j'ai mis plus bas sont elles de la famille des Crabronidae.
Mais toutes sont rangés dans un sous-ordre, les apocrites et évidemment sont des hymenotères.
Contrairement aux polistes , Eumènes et Cerceris et d'autres sont des guêpes solitaires.
- Lidine
Re: ☻Guêpe solitaire : Eumenes sp.
Je pense, ce jour du 28 décembre 2019 que cette Eumène pourrait être Eumenes coronatus. Et un mâle vu le bout de ses antennes en crochet.