Dans cette rubrique, défiez les autres membres du forum avec des montages photos, des quizz pour faire deviner des espèces, ... Place à la découverte grâce à l'amusement !
Super pour l'aurore, j'en ai déjà vu une cette année !
Dans le nord de la Drôme,
Pour aujourd'hui 22 mars, j'ai du mettre une plante car c'est la grisaille et les insectes se cachent. Il s'agit donc d'une euphorbe que j'ai renoncé à identifier, étant donné le nombre d'espèces de cette famille...
Beaucoup de vent et encore peu de degrés aujourd'hui, mais du soleil et un beau ciel bleu...
Bleu...comme cette mésange perchée parmi les chatons du bouleau.
Bonjour à tous,
Au Verger-potager-rucher, ce sont au moins 4 couples de Perdrix grises qui ont élu domicile (peut-être même 5).
Elles restent distantes et s'envolent dans la plaine alentour selon mes approches...
A bientôt.
Éric
Quelle belle diversité dans vos observations ! C'est un bonheur de voir le printemps avancer tranquillement par procuration grâce à vos photos
Et c'est parti pour le jour 4 du défi, lancé avec le perdrix de Journ'obs !
La perdrix grise est vraiment belle ! Malheureusement, je n'ai observé que des perdrix rouges, les grises doivent être rares en Drôme.
Aujourd'hui je met la photo d'un petit piailleur matinal dans le HLM à oiseaux des cyprès. Tout le monde l'aura reconnu, il s'agit d'un moineau domestique mâle: (désolée pour la qualité bof bof )
Ma première contribution à cette belle idée ...une toute petite "orchidée" photographiée ce matin lors d'une courte ballade dans la colline derrière chez moi (Pertuis, vaucluse). C'est l'Ophrys virescens Philippe, espèce bien présente au printemps en Provence.