Bon, Cyrotus n'existe pas non plus, mais ce n'est pas grave. Les noms scientifiques sont par fois difficile à écrire et encore plus difficile à prononcer.
Le plus simple est le "copier/coller", ce que je fait en général.
Pour ta question:
Il existe une liste de liens, malheureusement pas actualisée depuis quelques années.
viewtopic.php?f=65&t=14236
Quand j'ai commencé j'avais juste quelques livres de base comme le Chinery, internet était encore cher et peu performant.
Je te conseil d'adopter petit à petit la nomenclature scientifique. Le lien le plus important pour les arthropodes de France est sans doute La Galerie du Monde des Insectes (LMDI)
https://www.galerie-insecte.org/galerie/fichier.php. Tu ne trouve pas toutes les espèces, mais presque toutes qui sont déterminable par photo.
Au début il est important de distinguer les différentes ordres, plus tard aussi une bonne partie des familles. Si tu clic sur une photo, il s'agrandit et en bas tu trouve 'Rechercher la photo sur le forum'. Sur le forum tu trouve beaucoup d'informations supplémentaires (mais aussi beaucoup de conversations inutiles).
Une grande partie des insectes est déterminable simplement par comparaison visuel, mais il faut être rigoureux. Si tu compare
Cyrtosus cyanipennis avec
Attalus minimus: tarses noires/jaunes, les premiers membres de l'antenne rouge/noir, la tache noire sur pronotum plus ou moins étendue,etc. La distribution et l'apparition dans l'année peut jouer un rôle aussi, mais on ne trouve pas toujours tout les information.