Un peu plus de temps pendant les vacances, de quoi extraire les images de mes nouvelles vidéos...
Le piège est placé dans le même bois que la fois d'avant (viewtopic.php?f=7&t=29437), mais plus loin, tout près d'une souche (qu'on ne voit donc pas à l'image) et en face d'une coulée assez fréquentée. Ces observations sont résumées et s'étalent de la mi-janvier à la mi-février.
Pour bien commencer une petite image sympa, le rouge-gorge et son pote brocard (en train de brouter en contrebas). On dirait qu'ils font un selfie avec le chevreuil qui tire la langue !

Puis une meilleure image du même brocard avec ses bois en velours et son pelage d'hiver :

Les chevreuils semblent former des groupes mixtes, puisque sur deux vidéos consécutives, j'ai pu voir passer 4 bêtes, une chevrette :

Puis un brocard, une autre chevrette, et enfin un dernier brocard aux magnifiques bois (d'ailleurs il peine à ne pas se les prendre dans les branches à chaque fois qu'il passe) :

Une fouine présumée est aussi passée et a laissé une crotte bien en vue juste à côté du piège... C'est pourquoi nous l'avons ensuite déplacé de façon à avoir un champ de vision plus large de l'endroit. Mais auparavant la dernière prise, un lièvre :

Après déplacement, un renard dont on ne verra que ça... à vous de trouver où il se trouve !



Et la fameuse fouine qui passe bien devant le piège... Mais un petit doute car sa tache n'a pas l'air d'empiéter sur ses pattes (si vous avez une confirmation ou un désaccord n'hésitez pas à le dire !)

Et voilà c'est tout !