Partagez les actions, trucs et astuces que vous mettez en place dans votre jardin pour favoriser et protéger la biodiversité et faites de votre "havre de paix" un Jardin de Noé en respectant les 10 engagements de la charte : laisser un coin en friche, semer une prairie fleurie, faire un compost, économiser l'eau, limiter l'éclairage nocturne, etc. Toutes les infos sur www.jardinsdenoe.org.
Elle fait environ 2m2 car mon jardin est petit.
Je l'ai semée à la place d'un morceau de pelouse envahi pas la mousse.
Ma voisine voulait plutôt que je plante des patates. Pour elle, les fleurs cela ne sert à rien.
Petite donc, mais jolie, et très fréquentée.
Habites-tu en campagne ?
Car ici, j'ai souvent la même réaction. Pour les gens d'ici, un potager, c'est "productif", et les plantes, fleurs, et encore plus, les insectes, ne servant à rien.
Quand je les vois utiliser tout un tas de produits dès qu'il y a une petite bète qui s'installe sur un élément du potager, ça me rend malade !
Oui, Vita, j'habite un village de 500 hab sur un plateau à 850m d'altitude.
Mes voisins sont des anciens (80ans) qui vivent toute l'année sur leur jardin qu'ils cultivent comme l'ont fait leurs parents avant eux, en tenant compte des St machin et St chose et de la lune.
Par contre ils n'utilisent pas de produits du commerce, mais le purin d'ortie entre autre, et "chassent" les nuisibles (doryphores, piérides du chou....) à l'oeil et à la main.
Mon jardin est à côté du leur (tiré au cordeau et sans la moindre mauvaise herbe) un immense fouillis (de 350m2) plein de choses "inutiles".