Bonjour ascalaphe et bienvenue sur le forum
Pour moi ce n'est pas un Solitaire, mais plutôt tout simplement un Souci, tout aussi difficile à prendre les ailes ouvertes puisqu'il se pose quasiment exclusivement les ailes fermées.
La grande tache orangée des ailes antérieures est bien nette et on devine par transparence les taches jaunes des bandes noires des ailes d'une femelle (j'ai foncé un peu les tons clairs pour mieux les voir)
Donc d'accord avec Thérèse qui a posté pendant que je répondais de mon côté.
Ci-dessous quelques précisions pour la suite, car nous espérons bien que tu nous feras partager de nombreuses observations !
Un petit rappel (voir
ICI) concernant le titre de tes sujets : comme tu postes à la rubrique "Identifier les rhopalocères", tous les sujets pourraient s'intituler "Identification papillon de jour" et on ne s'y retrouverait plus
Pour te donner des idées, tu peux regarder les titres des anciens sujets ; pour ton présent sujet tu pourrais par exemple l'intituler
"Solitaire ?"
Concernant la taille des photos, je vois qu'elle n'est pas évoquée dans le sujet "A savoir avant de poster sur le forum" ; les modérateurs vont y remédier.
En effet nous nous sommes aperçus que 800 pixels dans la plus grande dimension sont suffisants et plus agréables pour tous types d'écrans.
Tu peux jeter un coup d'oeil à
CE SUJET.