Je dis Mouche mais bon je n'ai aucune idée en fait sur cet insecte. Vôtre avis?? Monéteau, Yonne le 20 avril 2024, taille 16 mm environ:

Pas de chance pour Hospiton ! tu veux dire "faciale" je suppose
bien sûr, j'ai oublier le a, et oui c'est la bande entre les yeux.tu veux dire "faciale" je suppose
Ce lien montre que des femelles.Male hairy-legged horseflies can sometimes be observed hovering, like 'strange-looking blackish hoverflies' (see Falk on Flickr).
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)Le mâle (non représenté ici) a des bords latéraux jaune rougeâtre sur un à trois tergites abdominaux. Ils ont également une longue frange de poils postérieurs sur les tibias postérieurs qui distingue le mâle Hybomitra bimaculata du mâle Hybomitra lurida. Les facettes supérieures des yeux sont à peine agrandies, le vertex présente une touffe distincte de longs poils noirs et le calus notopleural est noir.
"Savoir approfondi..." il faut le dire viteHospiton a écrit : ↑lun. 22 avr. , 2024 20:35Sinon je n'ai aucun doute sur ton savoir approfondi Noeudpap29...
Comme souvent il faut beaucoup de détails et que je n'ai pas la photo adéquate je préfère qu' après on me donne directement le genre pour gagner du temps. J'essaierai d'aller à l'espèce si c'est possible à la fin.