Bonjour Michi et René.
Date et lieu Michi??
montensis a été décrit soit comme sous-espèce d' Aricia artaxerxes aux taches oranges plus marquées, par exemple dans les Pyrénées, ou alors comme espèce distincte mais je ne crois pas que cela soit vraiment valide, même si on trouve une fiche sur INPN. Cependant cette dernière fiche ne mentionne pas la version TAXREF correspondante, laissant le doute sur la validité de l'espèce.
Tout ceci est très obscure et je défi chacun d'arriver à voir des différences significatives, surtout avec la variation d'un individu à l'autre. La ressemblance avec Aricia agestis pour montensis rends donc impossible une identification certaine.
Note de dernière minute: j''ai retrouvé la version TAXREF de la fiche INPN c'est bien la V17 et donc l'espèce est considérée valide pour le site INPN.
Ceci étant dit pour montensis, ici pour Aricia , je crois que c'est non. Sans date ni lieu c'est plus difficile en plus. Et pourquoi pas une femelle de Polyommatus icarus ?? J'y vois un peu de suffusion bleue sur le thorax. Pas très évident!
D'autres avis???
Cordialement.