Je propose Planuncus vinzi/tingitanus ♀ , une nouvelle chez moi.
A voire aussi ICI.
Calvados, 31/10/2024
D'où tu sors cette info ? Il existe une publi à ce sujet ? Je n'en ai jamais entendu parler, mais ça m'intéresse.
en outre, sud de l'Espagne (matériel collecté principalement en 1984) et sud de la France (Dpts. Lot-et-Garonne, Tarn-et-Garonne, matériel collecté en 1995 et 1996)furthermore southern Spain (material collected mainly 1984) and southern France (Dpts. Lot-et-Garonne, Tarn-et-Garonne, material collected 1995 and 1996)
Les difficultés avec le groupe ont été inutilement aggravées par Maurel (2012), qui a créé une nouvelle espèce, Ectobius vinzi, pour la population française. L'auteur n'a pas donné des caractères distinctifs aux deux espèces connues d'Afrique du Nord ; il ne les a même pas mentionnées, ce qui indique qu'il n'en connaissait pas l'existence. De plus, la description de plusieurs caractères est insuffisante et doit être révisée.The difficulties with the group were unnecessarily aggravated by Maurel (2012), who erected a new species, Ectobius vinzi, for the French population. The author did not give distinguishing features to the two known species from North Africa; he did not even mention them, indicating that he did not know of their existence. Moreover, the description of several characters is inadequate and needs revision.