Le récent sujet de JeanSeb m'incite à m'occuper de mes conopides en attente de nom, comme ce couple.

Déjà c'est bien puisque qu'il y a une femelle, ce qui est nécessaire pour la détermination des Sicus, et pour le genre je suis sûre.
Je suis allée voir le sujet Sicus ferrugineus de la GP et j'ai parcouru quelques sujets LMDI pour comprendre l'histoire de la Theca, comme ICI et un autre qui précise :
par Eric Dufrêne » mardi 4 août 2009, 17:39
L'appendice du dernier segment qui existe chez le mâle et la femelle est typique ici du mâle
Chez la femelle tu as deux excroissances, une sur chacun des segment précédents : c'est ça la theca
J'ai eu du mal à comprendre même sous la bino

Pas simple, donc ! si je comprends bien la theca serait constituée de deux "coussinets" sombres, un sur chacun des deux avant-derniers segments.
Sur ce couple, pris avec mon ancien appareil, mon zoom sur la femelle n'est pas très net et l'avant-dernier segment est en partie caché par une patte du mâle.
J'ai l'impression qu'on peut tout de même conclure qu'il s'agit d'un couple de Sicus ferrugineus ; et vous ?