HÉMIPTÈRES – (Halticus luteicollis)*

Présentez ici des portraits de différentes espèces d'insectes avec des photographies claires et quelques informations de base (plus de précisions dans la rubrique "Tout savoir sur les Galeries de Portraits").
Répondre
Avatar du membre
Michi
Messages : 7188
Enregistré le : dim. 02 déc. , 2012 18:48
Localisation : Calvados

HÉMIPTÈRES – (Halticus luteicollis)*

Message par Michi » dim. 19 janv. , 2025 11:51

Sous-ordre HÉTÉROPTÈRES - Miridae

Taille : 2,8 – 3,6 mm

Une petite punaise de la taille d'un puceron. La tête prolongée en forme de bec et les tibias sont entièrement jaunes. Les fémurs sont plus ou moins noircis, et les derniers tarsomères sont noirs aussi. Le pronotum peut être entièrement noir ou en partie jaune. Les hémélytres couvrent le corps entièrement et portent des poils dorés. Les antennes sont très longues et dépassent la longueur du corps.

Ils sucent la sève de plusieurs plantes basses. On les trouve souvent sur la Clématite (Clematis vitalba) ; juin à août.

Distribution : du nord de l'Espagne jusqu'au nord de l'Allemagne, sud de l'Angleterre, vers l'est jusqu'au Caucase

Image

Image

Image
Calvados, 27/06/20

Image
Calvados, 05/07/2023

Répondre

Retourner vers « Votre galerie de portraits "autres insectes" »