echium
echium
Bonjour Petite106,
Concernant les échiums, la réponse à ta question est négative. Cette plante, dont tu as des photos à la rubrique "Observations" - sujet : "Migration : le retour des Belles-Dames" sinon :
http://nature.jardin.free.fr/cadre2b.html
est réservée pour les zones 9 et 10 USDA, avec une température limite de -5°C.
Il en existe plusieurs espèces basses (candicans...) à hautes de 3 m à 4 m avec la fleur (pininana). Mais ces plantes, outre le froid, craignent une trop grande humidité.
A+
Concernant les échiums, la réponse à ta question est négative. Cette plante, dont tu as des photos à la rubrique "Observations" - sujet : "Migration : le retour des Belles-Dames" sinon :
http://nature.jardin.free.fr/cadre2b.html
est réservée pour les zones 9 et 10 USDA, avec une température limite de -5°C.
Il en existe plusieurs espèces basses (candicans...) à hautes de 3 m à 4 m avec la fleur (pininana). Mais ces plantes, outre le froid, craignent une trop grande humidité.
A+
- Adélaïde
Bonjour , pour l'humidité ce n'est pas un problème , ici on bat tous les records ! Il faut un sol sableux dans lequel l'eau s'écoule , sans stagner ! c'est une plante qui met 2 ans à faire sa fleur ! Tu peux donc semer tes graines dans un grand pot la première année , elle mesure 50cm /70 cm , facile à mettre au chaud l'hiver !
Ensuite dès que les frimas sont passés , à planter dans un endroit chaud et ensoleillé , il atteindra 3 m de haut ! avec des fleurs bleu-mauve qui sont envahies par les bourdons !
Voici quelques photos

Bonne journée
Ensuite dès que les frimas sont passés , à planter dans un endroit chaud et ensoleillé , il atteindra 3 m de haut ! avec des fleurs bleu-mauve qui sont envahies par les bourdons !
Voici quelques photos

Bonne journée
- Adélaïde
Avec plaisir , si je retrouve quelques graines d'ecchium , Elles sont à maturité en juillet , ensuite je les recueille et je les distribue , mais les vents secouent la grande tige et j'en perds énormément !!
Je vais regarder et je te tiens informée !
Pois sauvages et onagre m'intéresseraient !
Bonne soirée
Je vais regarder et je te tiens informée !
Pois sauvages et onagre m'intéresseraient !
Bonne soirée
- Adélaïde
Bonjour Minou , avec générosité , je peux t' offir 4 graines !!
Voici à quoi ressemble le bel ecchium de Juin !!

Mais j'en ai deux qui fleuriront le printemps prochain , s'ils passent bien l'hiver !

le frère de l'autre , juste à ses côtés !

Et celui-ci un peu boulotté par les limaçons !
Donne moi ton adresse en MP
Bonne soirée
Voici à quoi ressemble le bel ecchium de Juin !!

Mais j'en ai deux qui fleuriront le printemps prochain , s'ils passent bien l'hiver !

le frère de l'autre , juste à ses côtés !

Et celui-ci un peu boulotté par les limaçons !
Donne moi ton adresse en MP
Bonne soirée