►Les Jeux entomolympiques du forum
- Adélaïde
Re: Les Jeux entomolympiques du forum (1ère série)
Merci Erwan , je vais chausser des lunettes plus fortes pour pouvoir bien regarder !
Bonne soirée
Bonne soirée
Moi ,je n'est eu qu'une seule bonne réponse mais je me rattraperai plus tard
Dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser le tigre
Victor Hugo
Victor Hugo
Je suis aussi en session de rattrapage
Cordialement,

Cordialement,
- erwan
Ne vous inquiétez pas cette partie des jeux est la plus difficile, vous pourrez avoir plus de points avec les autres.
- Adélaïde
J'attends d'être en WE pour être un petit peu plus tranquille , j'ai compris que je pouvais attendre un peu !!
Bonne soirée
Bonne soirée
heureusement qu'on a plusieurs jours pour "regarder" parce que là je vois pas grand chose

- parpailloun
Les photos floues, c'est fait exprés? 

- erwan
C'est qu'il y a des insectes partout... en arrière-plan, au premier plan... Ceux que l'on voit flous ne sont pas forcément les seuls.
- erwan
La première partie est terminée.
Pour l'instant seule Sophie, avec 17 points, est parvenue à résoudre deux énigmes, elle prend donc la tête du jeu.
La deuxième partie arrive bientôt.
Pour l'instant seule Sophie, avec 17 points, est parvenue à résoudre deux énigmes, elle prend donc la tête du jeu.
La deuxième partie arrive bientôt.
- erwan
Les Jeux entomolympiques du forum (2ème série)
Voici donc la suite du jeu.
N'oubliez pas de regarder les règles du jeu, sachant que cette fois-ci .
La deuxième série d'énigmes sera basée sur un nouveau concept. Il y a 4 photos représentant des ombres d'animaux. 3 d’entre elles représentent des animaux de la même espèce ou de la même famille, l'autre photo représentant un animal totalement différent, l'intrus.
Il vous faudra trouver, parmi les photos, laquelle représente l'intrus, et à quelle espèce ou groupe d'espèces appartiennent les trois autres.
Je vous direz par MP si votre réponse est juste ou non, mais les réponses ne seront annoncées qu'à la fin du jeu !
Une seule réponse par personne et par jour sera acceptée, dans toute la semaine à partir d'aujourd'hui : cette série durera donc jusqu'au 19 juillet non compris.
La première énigme :
Si vous trouvez l'intrus, vous remporterez 3 points, si vous trouvez la bonne famille : 5 points, la bonne espèce : 5 points de plus.
Photo 1 :
Photo 2 :
Photo 3 :
Photo 4 :
La deuxième énigme :
Si vous trouvez l'intrus, vous remporterez 5 points, si vous trouvez la bonne famille : 8 points.
Photo 1 :
Photo 2 :
Photo 3 :
Photo 4 :
Bonne chance !
N'oubliez pas de regarder les règles du jeu, sachant que cette fois-ci .
La deuxième série d'énigmes sera basée sur un nouveau concept. Il y a 4 photos représentant des ombres d'animaux. 3 d’entre elles représentent des animaux de la même espèce ou de la même famille, l'autre photo représentant un animal totalement différent, l'intrus.
Il vous faudra trouver, parmi les photos, laquelle représente l'intrus, et à quelle espèce ou groupe d'espèces appartiennent les trois autres.
Je vous direz par MP si votre réponse est juste ou non, mais les réponses ne seront annoncées qu'à la fin du jeu !
Une seule réponse par personne et par jour sera acceptée, dans toute la semaine à partir d'aujourd'hui : cette série durera donc jusqu'au 19 juillet non compris.
La première énigme :
Si vous trouvez l'intrus, vous remporterez 3 points, si vous trouvez la bonne famille : 5 points, la bonne espèce : 5 points de plus.
Photo 1 :

Photo 2 :

Photo 3 :

Photo 4 :

La deuxième énigme :
Si vous trouvez l'intrus, vous remporterez 5 points, si vous trouvez la bonne famille : 8 points.
Photo 1 :

Photo 2 :

Photo 3 :

Photo 4 :

Bonne chance !
Re: Les Jeux entomolympiques du forum (2ème série)
La première série me semble jouable...mais plus à cette heure!
La deuxième:
on tombe dans la divination!

La deuxième:

Bon, eh bien ce n'est pas encore cette fois-ci que je vais gravir une marche du podium.
Je me mets au boulot quand même ! ...
Je me mets au boulot quand même ! ...
T'a dû t'amuser à te mettre sous les feuilles pour prendre les photos !!!
Hélas, je ne peux aller plus loin dans le jeu : je n'y connais vraiment rien en insectes autres que lépidoptères.
A quand un "spécial tordeuses" ???

Hélas, je ne peux aller plus loin dans le jeu : je n'y connais vraiment rien en insectes autres que lépidoptères.
A quand un "spécial tordeuses" ???

- erwan
Oui, je me suis bien amusé, d'autant que les non-intrus sont communs et faciles, à trouver, mais les intrus... la galère !Vita a écrit :T'a dû t'amuser à te mettre sous les feuilles pour prendre les photos !!!![]()
Certains étaient trop rapides pour que je prenne la photo, d'autres trop difficiles à trouver, la plupart très farouches...
Eh bah dit donc ,j'ai déjà du mal à trouver les intrus,je ne sais même pas comment je vais trouver les familles.
je ne suis pas prête de monter au général
(excuser mon vocabulaire de cycliste)mais bon je m'amuse bien

je ne suis pas prête de monter au général

Dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser le tigre
Victor Hugo
Victor Hugo