Dans cette rubrique, défiez les autres membres du forum avec des montages photos, des quizz pour faire deviner des espèces, ... Place à la découverte grâce à l'amusement !
Voici la question : combien de temps met la queue d'un lézard pour repousser ?
Plus précisément, combien de temps s'est écoulé entre les 2 photos suivantes du même lézard :
Je tente un peu au lézard, je dirais de 2 à 3 mois
j
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques.
de Colette
Bon, comme j'ai reçu un petit paquet de réponses en MP, je donne la solution : il a fallu 10 jours pour que la queue du lézard repousse. Au bout de 5 jours, elle étai comme ceci :
Raymond et Petite Tortue ont trouvé la bonne réponse en farfouillant dans les métadonnées de mes photos, et les autres réponses se sont échelonnées entre 10 minutes et 4 mois.
Moi-même, je n'en avais aucune idée avant de pouvoir trouver ce lézard que je retrouvais régulièrement au même endroit au fil des jours.
Comme tu l'as constaté, ma connaissance des lézards est très limitée.
Je n'en ai jamais eu dans le jardin.
Mais il semblerait qu'à l'endroit où je suis maintenant, il y en ait...
Je suis effectivement tombée sur un cadavre.
Mais ils doivent être terriblement discrets, car je n'en ai vu aucun en dehors de celui-ci...