bonsoir à tous,
A chacun sa technique... j'ai commencé mon premier bassin de manière empirique avec la tortue en plastique des enfants (bac à sable !) : trop peu porfond et trop d'entretien paradoxalement !
Ensuite, j'ai agrandi le trou et utilisé le liner de la piscine autoportante crevée : une couche de vieilles couvertures, une couche de liner et des pentes trop abruptes pour y mettre mes plantes (deuxième erreur) !
Il a tenu tout de même trois années, j'ai dû l'enlever car en travaux.(1ère photo)
Le dernier bassin est encore un peu plus grand, plus profond, et les pentes ont été soignées pour accueillir les plantes de berges et d'autres plus profondes (roseaux, nénuphars, myriophiles, menthes d'eau, prêles...plantes flottantes aussi laitues et jacynthes).
cette fois-ci j'ai utilisé une vraie bâche de bassin (seul investissement à hauteur d'une 50aine d'euros).
Beaucoup de récup pour la déco et aussi pour les plantes du bassin (divisions de souches).
Un peu de ramassage de feuilles mortes, un peu de ramassage d'algues vertes en début d'été (fortes chaleur du sud!);
une bonne pompe, trois arrivées d'eau à des coins différents pour une bonne oxygénation et pour le côté zen...
Il ne reste plus qu'à s'installer dans le hamac chaise avec un bon livre de jardinage et le paradis est là !!!