Bravo et merci, chez moi énormément de Pinsons des arbres et de Mésanges bleues et charbonnières, une Sitelle, très occasionnelle, un Gros-bec à peine plus assidu, un Troglodyte et un Accenteur furtifs, mais pas le moidre Pinsons du Nord, ni Verdiers, ni Chardonnerets, ni Tarins, ni même Moineaux comme c'était le cas les hivers passés
Oiseaux pétillants et façécieux
merci Dom
ici je n'ai jamais vu de pinsonS du nord, mais nous avons beaucoups de pinsons des arbres ou des jardins.
j
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques.
de Colette
Notre chemin n'est pas un tapis d'herbe douce, c'est un sentier de montagne encombré de rochers. Mais il nous conduit toujours plus loin, toujours plus haut, plus près du soleil.
Superbes ces oiseaux ! J'adore M.Merle en Chef Surveillant
Je ne sais pas pourquoi, cette année j'en vois moins, c'est vrai que l'hiver a tardé et que j'ai tardé moi aussi à installer le buffet, mais peu de clients
Depuis mon enfance, nous observons les oiseaux du jardin à la mangeoire. Les mésanges bleues sont vraiment craquantes et tout et tout... mais ce sont aussi les plus vindicatives !
Et ce sont elles qui tapent au carreau pour réclamer.
Magnifique!
En centre Bretagne il y avait un comptage d'oiseaux des jardins organisé par le GEOCA et Bretagne Vivante le week-end dernier.
Voilà ce que ça donnait en centre Finistère, terrain de type parc/potager en pleine campagne, sur 1h (pas de mangeoire):
3 Merles noirs
4 grives mus.
1 pinson des arbres (le commun)
3 mésanges bleues
1 mésange charbonnière
2 roitelets sp
1 rouge-gorge (évidemment)
1 accenteur mouchet
1 troglodyte
1 geai des chênes...
1 ramier
Il manquait les mésanges LQ, pic épeiches, pie, corneille, sittelles...