Compte tenu du piètre état des papillons des environs et pour ne pas trop solliciter tous les forumeurs pour rechercher des identifications, je me contente de signaler l'observation de ce papillon sur un mur de la maison, fin septembre.
Après observation attentive, je pense qu'il s'agit d'un PDN.
Merci Michi ! J'avais placé ce sujet dans "Observations" pour montrer que ma liste de PDN en attente n'était pas épuisée mais moi je l'étais (épuisé) par mes laborieuses recherches précédentes et je ne voulais pas abuser des lépido-spécialistes pendant la trêve des confiseurs.
Cependant, encouragé par ta réponse, je vais reprendre l'identification de ce PDN et transférer ipso facto le présent sujet dans le forum idoine.
Après recherche, je pencherais plutôt vers Caradrina kadenii car j'en avais déjà vu dans le jardin (mais bien plus colorés que celui-ci) et Caradrina proxima semble beaucoup moins répandu.
D'autres avis ?
Comme vous j'hésite entre ces deux Caradrina D'après le Robineau, (Bellieri, et cie), Kadenii possède sur la bordure marginale des postérieures, une série de tirets noirs absente chez P.proxima; il me semble donc qu'il s'agit de C. kadenii