Laos, Muang Ngoi, 14/01/14
☻►Papillons du Laos 5 (Delias hyparete)
☻►Papillons du Laos 5 (Delias hyparete)
Laos, Muang Ngoi, 14/01/14
Modifié en dernier par Michi le lun. 02 déc. , 2019 16:25, modifié 2 fois.
Re: Papillons du Laos 5
Superbe piéride : Delias hyparete, ou quelque chose de ce genre ?
Re: Papillons du Laos 5
A mon avis c'est ça. J'ai pensé d'abord à D. eucharis, mais les taches rouges sur les AP sont bien limité par du noire, ce qui n'est pas le cas pour D. hyparete.
Re: ►Papillons du Laos 5 (Delias hyparete)
Waouh! des piérides colorées comme cela!!J'aimerai bien dans mon jardin!!!!

Il doit falloir autre chose que du chou pour les attirer !!! 

Il semble qu'ils ne sont pas très exigent pour la nourriture. C'est plutôt le facteur climat qui les arrête de venir chez nous et je les comprend tout à fait. Si j’étais papillon je resterais la bas aussi. 

Une chance pour nous que tu ne sois pas papillon ! Ce serait une grande perte pour le forum !

- noeudpap29
Ah, le facteur climat... cette année il en dégouterait plus d'un... pas besoin d'être papillonMichi a écrit :C'est plutôt le facteur climat qui les arrête de venir chez nous et je les comprend tout à fait. Si j’étais papillon je resterais la bas aussi.

Doublement merci Michi pour ce rayon de soleil que tu nous offres

Tiens, je viens de trouver ce site sur les Delias ; il y a même des listes par pays, ce qui semble confirmer l'identification : http://www.delias-butterflies.com/distribution/laos/

Comme dans le site de Simon, il n'y aurait que la sous-espèce Delias hyparete indica citée dans ce site pour le Laos et effectivement ça a l'air de bien correspondre