►Une petite du jardin (Zilla diodia)
►Une petite du jardin (Zilla diodia)
Le 9 mai, à Marseille, dans le jardin, j'ai vu cette petite araignée (3 ou 4 mm ???) sur sa toile. J'ai essayé de la photographier sans la déranger. Je pense qu'elle s'appelle Zilla diodia. Êtes-vous d'accord ?

- richardunord
Re: Une petite du jardin
Oui... le masque funéraire africain... caractéristique !
Une tisseuse émérite !!

Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible !
Re: Une petite du jardin
Merci Richard.
Pourquoi ? Sa toile a-t-elle quelque chose de particulier ?richardunord a écrit : Une tisseuse émérite !!
- richardunord
Re: ►Une petite du jardin (Zilla diodia)
Essaye de te procurer les fascicules de la Hulotte... plein d'enseignement !
Le n° 73 nous précise " qu'aucune dentellière en Europe n'est plus douée , ni plus travailleuse que la Diodie tête de mort ! C'est elle qui fabrique la toile comptant le plus grand nombre de rayons (jusqu'à 66)... Elle pose 3789 points de colle à la vitesse de 1,7 point de colle par seconde... Un record absolu de rapidité dans le tricotage !!"

Le n° 73 nous précise " qu'aucune dentellière en Europe n'est plus douée , ni plus travailleuse que la Diodie tête de mort ! C'est elle qui fabrique la toile comptant le plus grand nombre de rayons (jusqu'à 66)... Elle pose 3789 points de colle à la vitesse de 1,7 point de colle par seconde... Un record absolu de rapidité dans le tricotage !!"

Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible !