Quelques indications : (en traduction automatique) mais pour des D. américains ! (il y a une liste des espèces tout en bas, en liaison avec un document, sous la photo 1). Et dans la comparaison "Rhyssa/Dolichomitus", on arrive effectivement à voir une différence de nervation sur la forme de la 1ère discoïdale. Pour la tienne en faveur de Dolichomitus.
https://bugguide.net/node/view/1457828
Bien que plus floue que l'image précédente, cette image en taille réelle montre ici plus clairement le "long, profond, basolatéral, rainure oblique sur le deuxième tergite" (voir flèche rouge) que Townes donne comme un caractère fort pour le genre Dolichomitus (voir dernière phrase du 1er paragraphe p. 112 ici).
Des rainures similaires sont présentes sur les 3ème et 4ème tergites ... en accord avec le commentaire de Ross sous la 1ère image de cette série que "les membres de Dolichomitus ont des rainures obliques caractéristiques antérolatéralement sur les (tergites du) métasome". Ces rainures obliques sont également visibles sur d'autres photos (non publiées) que j'ai obtenues d'autres femelles de cette population.
Je n'ai pas pu progresser clairement vers une espèce putative en utilisant la clé Townes pour les femelles Dolichimitus. Mais aller "dans les deux sens" aux couplets ambigus, et à la recherche de caractères compatibles (ou exclusifs) dans la clé et les descriptions des différents candidats ... mon meilleur cliché est D. imperator, dont une photo organisée apparaît sur la page UBC (bien qu'il semble manquer la fine pubescence présente sur mes photos).
Krombein(1) lists a number of Dolichomitus species which range into California, but I couldn't make progress trying to go through Townes Dolichomitus treatment here using my photos.