OISEAUX - Goéland marin (Larus marinus)*

Présentez ici des portraits d'autres animaux avec des photographies claires et quelques informations de base (plus de précisions dans le sujet en annonce "À lire avant de poster dans une Galerie de portraits").
Répondre
Avatar du membre
Hospiton
Messages : 1651
Enregistré le : ven. 18 mars , 2011 21:21
Localisation : Yonne (89)

OISEAUX - Goéland marin (Larus marinus)*

Message par Hospiton » ven. 13 août , 2021 20:27

Ordre des Charadriiformes - Famille des Laridés

Celui-ci est le plus grand de nos goélands et se repère facilement au milieu d'autres espèces du genre avec son dos gris foncé à noir et bien sûr grâce à sa grande taille.

Reconnaissable par ailleurs avec son bec jaune avec une tache rouge à l'extrémité. Il a les pattes grises à roses ce qui le distingue du Goéland brun qui lui a les pattes jaunes.

Assez charognard et visiteur de poubelles en tous genres il n'hésite pas à voler du poisson dans les caisses des pêcheurs entre autres.

Ici les photos sont prises à Courseulles-sur-Mer dans le Calvados le 13 août 2021:

Image

Moi je suis fier d'être Goéland marin!

Image

Celui-ci est un jeune adulte dont le bec n' a pas encore ses couleurs définitives:

Image

Autres juvéniles assez massifs, ce qui permets peut-être de reconnaitre l'espèce car le plumage est très comparable aux juvéniles des autres goélands:

Image

Image

Image

Voilà le larcin effectué et c'est la bataille entre cet adulte et son juvénile devant ce goéland argenté qui n'ose prendre part à la bagarre, pas "assez fort" :

Image

L'iris de l'oeil est orange à rouge pour cette espèce, bien sûr c'est plus facile à voir avec une photo plutôt que sur le terrain...

Image

L'envergure de cette espèce atteint les 1,50 m, voici un juvénile en vol:

Image

Top départ pour un adulte:

Image

Répondre