N'oublions pas qu'il a existé et qu'il existe toujours des "cheminements erronés" qui sont maintes fois confirmés comme étant probables,
et finalement la correction peut apparaitre longtemps plus tard.
Sur LMDI, il est bien précisé que "toute position peut être révisée à tout moment" sur éléments justificatifs...
J'ai vu le sujet de Mario qui a été "validé provisoirement par Trana" (mais que par Trana qui est très compétent en soi...). Mais ce n'est pas lui qui donne un avis d'expert final. Attendons-le.
Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais 2 "éléments de doute" font un doute pour moi.
Dernièrement, j'ai même copié "le raisonnement incroyable", enfin pour moi, de Sarco à propos d'un Bourdon. Si je le retrouve, je vous le donnerais.
Il mettait expressément une identification fausse en bandeau. Pour qu'un expert puisse ensuite le corriger !!!
Dans un sujet que j'ai pu consulter, il y avait mention d'une espèce très proche aussi mais qui aurait "du rouge en partie apicale du tibia postérieur"...
Je ne vois pas cette couleur donc je vous fais confiance pour le vérifier, ici... Avec également :
la coxa de la patte arrière jaune sur le dessus et noir en dessous