Tout à l'heure, en début d'après-midi, j'ouvre la porte du cellier et, que vois-je devant moi à 25/30 m

Un Renard tout en longueur, à la queue un peu déplumée, trottinant calmement le long du jardin ; il a tourné la tête vers moi deux ou trois fois, sans crainte, se dirigeant vers l'endroit du jardin qui sert manifestement de passage pour sortir à la grande faune, car la terre du talus s'éboule un peu sur le trottoir et je distingue parfois des traces de sabots de Chevreuil.
Déçue de n'avoir pas de photo de lui à vous présenter, je me rattrape avec cette ancienne photo d'un Renard prise en juin 2014 ; il est dans le champ d'en face, de l'autre côté de la route, là où celui que j'ai vu aujourd'hui a dû se rendre.

C'est la première fois que nous voyons un Renard au jardin !
Par contre nous avons déjà vu plusieurs fois des Chevreuils en journée ; et nous nous sommes équipés à l'automne de pièges-photos qui nous ont confirmé que des chevreuils passaient dans le jardin dans la nuit ; 3 il y a quelques semaines.
C'est chic qu'ils soient toujours par là, même si le quartier s'est beaucoup construit ces dernières années.