Bonjour,
Je voudrais savoir combien de temps peut-on conserver le purin d'ortie, et comment le conserver (faut-il un endroit frais?)? Merci!
conservation purin d'ortie
conservation purin d'ortie
Le purin d'ortie, filtré, se conserve près d'un an mais dans des conditions particulières. Il doit être au frais (garage ou sous-sol par exemple) et à l'abri de la lumière dans des bouteilles hermétiquement fermées.
-
purin d'orties
bonjour,lepurin d'ortie se conserve bien dans un endroit frais et a l'abri de la lumiere,si jamais vous voyez apparaitre une moissisure blanche en haut de la bouteille,vider celle-ci sur votre tas de compost ce sera preferable a l'arrosage de vos legumes.un petit detail sur le purin d'ortie que j'utilise assez regulierement:c'est un exellent bousteur au demarage de vos plantations grace a son azote qu'il contient mais il faut lui preferer le purin de consoude par la suite car celui-ci contient beaucoup plus de potasse qui favorise la fructification.je vous donne un tuyau:quand vous repiquer vos salades mettez dans le fond du trou une bonne poignee d'ortie coupee en petits morceau,cela marche aussi pour les tomates