J'ai vu des arbres couverts de toiles, ressemblant à des arbres morts. En m'approchant, aucune chenille, mais j'ai trouvé des exuvies (photo 3). Savez-vous qui est ce ravageur ?

Juste pour l'orthographie.
 Juste pour l'orthographie. bien vu Michi, je ne sais pas pourquoi en français ils ont ajouté un H, du coup je me plante
 bien vu Michi, je ne sais pas pourquoi en français ils ont ajouté un H, du coup je me plante  

); apparemment les oiseaux ne mangent pas ces chenilles, ce qui pourrait expliquer leur nombre impressionnant
 ); apparemment les oiseaux ne mangent pas ces chenilles, ce qui pourrait expliquer leur nombre impressionnant  mais ensuite pas mal de parasites et autres, ce qui expliquerait que ces pullulations ne durent pas trop longtemps (Wikipedia)
 mais ensuite pas mal de parasites et autres, ce qui expliquerait que ces pullulations ne durent pas trop longtemps (Wikipedia)

là c'est trop difficile pour moi, plus je compare plus j'ai des doutes, comme celles du jardin j'ai une idée mais comme je n'ai pas encore pu associer chenille+papillon, tout est en sp....
 là c'est trop difficile pour moi, plus je compare plus j'ai des doutes, comme celles du jardin j'ai une idée mais comme je n'ai pas encore pu associer chenille+papillon, tout est en sp....