Calvados, 30/05/2025
►? (Earophila badiata)
►? (Earophila badiata)
Trouvé sur un rosier. Est-ce quelqu'un a une idée ?

Calvados, 30/05/2025
Calvados, 30/05/2025
Modifié en dernier par Michi le ven. 06 mars , 2026 14:32, modifié 1 fois.
Re: ?
Elle a exactement la forme d'un point d'interrogation : elle nous nargue ! 
- noeudpap29
Oui, elle est adorable cette chenille dans sa livrée pastel vert et rose !
Tu n'as pas mis sa taille ni vue de dessus, canaille... je te soupçonne de nous compliquer la tâche
Recherche infructueuse, je donne ma langue au chat !
Actuellement elle a environ 2 cm. Le dos est vert uni. Je l'ai gardée, parce que je n'ai rien trouvé non plus. Au début je pensait à Anticlea derivata dont j'ai déjà trouvé la chenille aussi sur une rose, mais elle me semble quand-même très différente.
- noeudpap29
Merci pour les précisions, mais par rapport à tout ce que j'ai visionné... c'est que les Geometricae il y en a tellement que c'est décourageant, surtout avec la manie des chenilles de changer d'apparence aux différents stades

Super, bichonne-la bien car nous avons tous envie de voir une réponse à côté de ton point d'interrogation
- noeudpap29
La chenille était en effet pas facile à trouver. La couleur rose est un peu inhabituelle. Chez lepiforum la chenille est plutôt vert/blanc ou gris/blanc, parfois aussi avec un point noire sur la tête, donc très variable.
Je pense que tout le monde est d'accord avec Earophila badiata, un papillon que j'ai jamais vu jusqu'ici.
Je vais l'ajouter dans la galerie.
Je pense que tout le monde est d'accord avec Earophila badiata, un papillon que j'ai jamais vu jusqu'ici.
Je vais l'ajouter dans la galerie.
- noeudpap29
D'accord avec toi pour Earophila badiata