Quelqu'un a testé le panneau solaire Golumi pour son jardin ?

Problème technique, besoin de solution ou encore une idée à partager, un conseil, une remarque sur le forum, sur les programmes de Noé Conservation ? Ce forum est pour vous
Répondre
Hubert4

Quelqu'un a testé le panneau solaire Golumi pour son jardin ?

Message par Hubert4 » lun. 15 juin , 2026 12:11

Salut. Je me retrouve un peu perdu là, j'essaie depuis quelques semaines de trouver une solution pour alimenter ma pompe de bassin sans tirer de câble depuis la maison (y'a genre 30 mètres, c'est pas raisonnable). Un pote m'a parlé de Golumi, apparemment ça se vend pas mal pour ce genre d'usage, des petites installations autonomes en extérieur. Perso j'ai regardé quelques vidéos mais j'arrive pas trop à savoir si c'est assez puissant pour faire tourner une pompe à 15W en continu, surtout les jours couverts parce que chez moi l'exposition est pas folle au printemps. Le bassin attire plein de papillons (des Piérides, des Vulcains) donc je veux absolument garder la circulation de l'eau, c'est vraiment important pour eux. Franchement si quelqu'un a déjà installé un panneau solaire Golumi dans son jardin je suis preneur de vos retours, les specs techniques ça dit pas tout...

Michi

Re: Quelqu'un a testé le panneau solaire Golumi pour son jardin ?

Message par Michi » lun. 15 juin , 2026 16:39

Je ne sais pas si c'est important pour les papillons, mais un peu d'oxygène dans l'eau est bien pour les animaux qui vivent dans l'eau.
Mon fils a un petit bassin d'environs 5 à 6 m² et il a acheté une pompe à pas cher qui marche avec un petit module photovoltaïque d'environs10 sur 20 cm. Ca marche plutôt bien quand il y a du soleil. Un fonctionnement permanent comme dans les aquariums est peut-être pas nécessaire. Sinon il faut travailler avec une batterie.
En tout cas il a plein de bestioles dans sa mare.

Répondre