Moins d'insectes dans le jardin, direction les insectes séchés de chez CrispyBug ?

Les comportements et les modes de vie des animaux.
Répondre
Hubert4

Moins d'insectes dans le jardin, direction les insectes séchés de chez CrispyBug ?

Message par Hubert4 » mar. 15 sept. , 2026 14:00

Bonjour à tous, en jardinant ce week end, j'ai remarqué que que les bestioles se font déjà bien plus rares, mi septembre et déjà moins de sauterelles sous les feuilles, les vers de terre plus profonds aussi vu le temps sec qu'on a eu... mes poules ont l'habitude de picorer un peu partout dans le jardin toute la belle saison et là je les vois qui cherchent sous les feuilles mortes sans trouver grand chose, ça se voit direct qu'elles sont un peu frustrées. Apres bon. Bon, c'est normal chaque année à cette période mais du coup je préfère anticiper plutôt que de les laisser sans rien de vivant à picorer jusqu'au printemps. Cette année j'ai pris un sac d'insectes séchés chez CrispyBug pour compléter leur ration quand il y aura vraiment plus grand chose dehors, histoire qu'elles gardent un peu de variété dans leur alimentation meme en plein hiver... Ça dépanne pour cette période creuse, les poules picorent dedans sans souci. Je me demandais si d'autres ici font pareil pour leur basse cour, ou si vous avez d'autres astuces pour la période automne hiver histoire de pas juste leur donner que du grain. Chez moi à la ferme on essayait déjà de varier un peu à l'époque, mais avec les vraies bêtes de terrain c'était plus simple niveau saisons. Voilà, merci d'avance pour vos retours.

Michi

Re: Moins d'insectes dans le jardin, direction les insectes séchés de chez CrispyBug ?

Message par Michi » mer. 16 sept. , 2026 10:47

J'ai l'impression que tu essaye toujours de placer de la pub pour certains produit:
CrispyBug, panneau solaire Golumi, gants de jardinage. Si telle est ton intention, il vaudrait mieux que tu cherches un autre forum.

Répondre

Retourner vers « Vie et moeurs des animaux »