Si c'est bientôt ton anniversaire, tu peux peut-être te faire offrir la "Nouvelle édition revue et augmentée", réimpression 2011René a écrit :Mon guide Delachaux et Niestlé est pourtant tout récent, c'est l'édition de mai 1975 !)
Aurore
- noeudpap29
Re: Aurore
- Multicolore
J'ai l'édition 2009 et je trouve tous ces échanges fort intéressants 
Et la prochaine édition, elle est prévue pour quand ?noeudpap29 a écrit :Si c'est bientôt ton anniversaire, tu peux peut-être te faire offrir la "Nouvelle édition revue et augmentée", réimpression 2011
Oui mais lequel : il y en a plein de différents chez D&N 
Le mien :
Guide des papillons d'Europe
Lionel G. Higgins / Norman D. Riley
D. & N. / Mai 1975
J'ai entendu parler du guide de Lafranchis : lequel préférer pour un quasi débutant qui veut approfondir ?
D. & N. / Mai 1975
J'ai entendu parler du guide de Lafranchis : lequel préférer pour un quasi débutant qui veut approfondir ?
- noeudpap29
René a écrit :Le mien :
Ces 2 messieurs sont décédés depuis

Je suis preneuse aussi d'avis sur les Lafranchis (à titre personnel et pour le projet de bibliographie que je me suis engagée à faire cette semaine...)
Modifié en dernier par noeudpap29 le ven. 19 avr. , 2013 08:13, modifié 1 fois.
Je n'ai pas le Higgins & Riley mais je sais que ce livre est réputé excellent.René a écrit :Le mien :
D. & N. / Mai 1975
Concernant Lafranchis, il y a deux livres, assez complémentaires : Les Papillons de jour de France, Belgique et Luxembourg et leurs chenilles (2000) et Papillons d'Europe (2007).
Ce sont deux livres exhaustifs, illustrés par des photos ; le premier est plus approfondi avec une fiche très détaillée pour chaque espèce, tandis que le second, plus compact, est construit comme une clef de détermination géante qui met bien en valeur les critères importants. À choisir, je te conseillerais d'abord Papillons d'Europe.