► Larve : Sisyphe qui se veut Atlas... et imago (Cassida sanguinosa)

Une libellule intrigante ? Un coléoptère inconnu ? Décrivez l'espèce et déposez vos photos.
Michi

Re: ► Larve : Sisyphe qui se veut Atlas... et imago (Cassida sanguinosa)

Message par Michi » lun. 21 juil. , 2025 11:38

J'ai lu quelque part que sanguinosa se trouve aussi sur les Marguerittes, par contre je ne sais plus ou. :oops:

En tout cas sur le lien plus haut il raconte, d'avoir élevé sanguinosa sur Leucanthemum vulgare Page 382
Modifié en dernier par Michi le lun. 21 juil. , 2025 14:26, modifié 1 fois.

noeudpap29

Re: ► Larve : Sisyphe qui se veut Atlas... et imago (Cassida sanguinosa)

Message par noeudpap29 » lun. 21 juil. , 2025 13:50

Oui, tout à fait, j'avais lu ça aussi, mais j'ai cru comprendre qu'habituellement sanguinosa ne se rencontrait pas sur marguerite commune (Leucanthemum vulgare).

C'est peut-être tout simplement qu'elle n'a jamais ou pas souvent été vue sur marguerite par les naturalistes :roll:

Si la Dame casside a pondu chez moi sur marguerite cultivée c'est peut-être qu'elle n'a pas trouvé de marguerite commune dans le coin, ou pas de touffe assez belle pour une famille nombreuse ; les prairies de fauche près de chez moi ont été fauchées fin mai début juin je crois et depuis elles sont bien pauvres en fleurs ; je suis allée faire un tour hier, pauvres en fleurs (quasiment pas de marguerites), très pauvres en papillons et autres insectes.

Répondre