Ah, ces mélitées !

Je ne suis pas sûr de saisir à quelles "cellules blanches" tu fais allusion. Pour t'aider, je te propose de suivre la clef de détermination de la page 227 de ton livre de Lafranchis, et de me dire à quel endroit tu bloques.René a écrit :Ce qui m'avait empêcher de retenir M. phoebe, c'est que d'après les différentes photos (guides / internet), on voit toujours des cellules blanches vers l'apex du dessous de l'AA, ce que je ne voyais pas sur le mien. Mais il faut dire que cette partie est floue et à contrejour, ce qui peut fausser la perception.
Oui, j'imagine bien ! Mais on n'a pas d'autre choix que d'utiliser un vocabulaire précis.René a écrit :comme je ne suis pas familiarisé avec tous ces termes (marginale, submarginale, discale, basale, espace n° x...), je suis obligé de réfléchir à chaque mot et je risque en "survolant" un paragraphe de sauter un critère.
Je suis bien d'accord, il suffit de bien s'en imprégner, à la longue.Simon a écrit : on n'a pas d'autre choix que d'utiliser un vocabulaire précis.