J'avais écris pour ton précédent post : (pour un immature net) Pour moi, c'est un jeune à peine métamorphosé ; il a encore un bout de la queue qui se résorbe...
Dans ce cas, en devenant adulte, cette jeune rainette risque fort de changer de "livrée".
Dans le livre Les amphibiens de DUGUET et MELKI, coll. Parthénope, p. 404, il est écrit dans cette monographie consacrée à la rainette méridionale que : les immatures ont souvent une ligne noire continue sur les flancs. Donc impossible de choisir entre les deux espèces !
Je reprends la description de l'espèce Hyla meridionalis : Une bande brun noir, généralement bordée de clair, court de la narine à l'insertion de la patte antérieure et s'interromp par la suite. Elle se poursuit jusqu'à la patte postérieure chez certains individus, en particulier les immatures, mais ne possède jamais de diverticule au-dessus de la cuisse.
Cela fait deux possibilités : chez certains individus, en particulier les immatures. Il est possible que tu aies une population locale avec beaucoup de "certains individus"...
Cela me parait plus probable qu'un hybride.