Impossible d'identifier ce papillon. Qu'ai-je donc fait pour méliter ça ?

Si vous avez des indices caractéristiques pour relancer la recherche, je suis preneur.

Je vois bien la différence entre phoebe et aetherie, mais sur phoebe je vois plutôt un bande marginale noire bordée de lunules oranges sur le dessus de l'aile postérieure, je ne vois pas de "bande submarginale orange".Simon a écrit :Je pense qu'il veut dire que la bande submarginale orange est complètement surmontée de lunules noires sur phoebe, alors qu'elle ne l'est pas sur aetherie (voir la photo en haut à gauche).
Je pense qu'il faut comprendre qu'il y a d'abord une série de lunules marginales fauve, puis une seconde série de taches orange qu'il appelle "bande submarginale", mais c'est vrai que le terme de "bande" n'est peut-être pas très heureux.René a écrit :Je vois bien la différence entre phoebe et aetherie, mais sur phoebe je vois plutôt un bande marginale noire bordée de lunules oranges sur le dessus de l'aile postérieure, je ne vois pas de "bande submarginale orange".
Ah, alors excuse-moi, j'ai oublié de te donner une information essentielle, c'est que toutes les Mellicta ont maintenant été intégrées au genre Melitaea. Tu es donc sur la bonne piste.René a écrit :Ainsi, pour reprendre la recherche au point 1, le critère "lignes basales et discales noires continues" ne me paraissait pas très clair sur mon papillon. Néanmoins, en sautant au point 8, je suis tombé sur diamina dont les caractéristiques données ne semblaient pas correspondre au mien (et les photos non plus). Comme après on changeait de genre et que tu avais confirmé Melitaea, j'ai tenté de revenir au point 2 pour rester dans le même genre.