☻► Cicadelle (Evacanthus interruptus)

Une libellule intrigante ? Un coléoptère inconnu ? Décrivez l'espèce et déposez vos photos.
Répondre
noeudpap29

☻► Cicadelle (Evacanthus interruptus)

Message par noeudpap29 » mer. 24 juil. , 2013 18:32

Oui, ta photo est vraiment très insolite !

voir ici pour comprendre la remarque, j'ai divisé le sujet pour "mettre" à l'identification :wink: (Kaki)
Je recharge mes photos ce 8.11.20, mais le vieux sujet cité ci-dessus n'existe plus :wink:

Il y a encore 8 jours, j'aurais séché complètement, mais je viens justement de rencontrer cette bestiole dont la bouille me faisait penser à celle de la tienne... et qui va se retrouver à l'identification.

Finistère nord, sur séneçon dans une friche derrière chez moi, le 19 juillet 2013
Image

theresegim

Re: ►LA RECONNAISSEZ-VOUS ???

Message par theresegim » mer. 24 juil. , 2013 19:09

Dans le genre insolite, tu te débrouille pas mal non plus, drôle de bestiole !!!, jamais vue !!! sa "bouille" me fait effectivement penser à un Homoptère, sois patiente si tu l'envoie à l'identification, le Forum est un peu ramolli, en ce moment en ce qui concerne les identifications autres que les papillons ( mention spéciale cependant à René qui cogite beaucoup, quand à Michi, il semble s'être volatilisé :lol: )
Modifié en dernier par theresegim le mer. 24 juil. , 2013 20:21, modifié 1 fois.

theresegim

Message par theresegim » mer. 24 juil. , 2013 20:08

Je crois que je l'ai trouvé : Evacanthus interruptus

http://www.britishbugs.org.uk/homoptera ... uptus.html
Modifié en dernier par theresegim le mer. 24 juil. , 2013 20:21, modifié 1 fois.

René

Message par René » mer. 24 juil. , 2013 20:19

Noeudpap, belle photo de face d'une jolie bestiole ! :shock:
theresegim a écrit :mention spéciale cependant à René qui cogite beaucoup
Encore faudrait-il que mes cogitations aboutissent à une bonne identification ! Et j'en connais une autre qui cogite beaucoup ! :wink:

Quant à Michi, il est peut-être en vacances ? La prochaine fois, il faudra lui dire de rester toujours à portée d'internet. :lol:

Je ne parle pas d'Erwan qui a totalement disparu depuis longtemps, mais peut-être continue-t-il à venir de temps en temps en utilisateur caché ?

Qu'est-ce que je disais ! la réponse est arrivée pendant que je répondais !

noeudpap29

Message par noeudpap29 » mer. 24 juil. , 2013 21:29

Oui, j'ai bien remarqué que ça se ramollissait en dehors des papillons... et c'est assez normal puisque nous sommes en pleine période de vacances et qui plus est de beau temps !

Pendant que tu allais regarder sur le net, Thérèse, j'allais voir chez Aramel et je suis tombée aussi sur Evacanthus interruptus ; mais j'avais en plus des photos du dessus et de profil et du coup je les mets ci-dessous et te remercie de ta recherche et suggestion ; tu peux constater que la marque jaune n'est pas en V sur la mienne ; par contre ce serait une femelle, car les élytres sont plus courts que l'abdomen.
Bon... à voir plus tard quand les "experts" seront rentrés :D

En tout cas j'essaie toujours de prendre des photos de tous les côtés car elles réservent souvent de belles surprises ; sur le coup on ne se rend pas compte, parce que les bestioles sont très petites et qu'on ne distingue pas grand-chose, mais après, je me régale !

Je regardais aussi pour "ta" cicadelle ; mais dans ces tons-là je ne sais pas si tu pourras être sûre ? Est-ce que ta photo est assez précise ? je suis bien incapable de t'aider !

http://aramel.free.fr/INSECTES10-6-1.shtml

Image

Image

Répondre